Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage indélébile
3 mars 2007

Rajasthan

27 fevrier

Plus ou moins gueris, nous decidons de quitter Agra pour Jaipur, capitale du Rajastan. Nous avons enfin droit a un bus deluxe et a une autoroute, la classe !

du 28 au 1 mars

Jaipur

Sans trop s'y attarder, nous prenons quand meme le temps de visiter le City palace et trainer dans les bazars, le tout etant un peu trop touristique. La ville est aussi bruyante que les autres, nous n'arrivons pas a trouver le calme, meme dans l'hotel (au pied de la ligne ferroviaire).

du 1 au 4 mars

Pushkar

Oufffffffffffffffffffff

Enfin le calme tant attendu dans cette petite cite pleine de charme, aux portes du desert.

Enfin le calme tant attendu dans cette cite pleine de charme, aux portes du desert. Rendez vous des hippies du monde entier dans les annees 70, Pushkar est une petite ville reposante malgre son flot de touristes. Miracle ou mirage, un restaurant tenu par des francais devient notre centre de remise en forme gastronomique! Gratins dauphinois, hachis parmentier, salade a la french vinaigrette,... des mots magiques. Le lendemain, nous decouvrons la banque gouvernementale indienne : pas de queue, 5 postes ouverts mais une personne active, 3 clients a la fois, tout en gardant le sourire.

4 mars : HAPPY HOLY!!!

Pret a quitter Pushkar pour Jodhpur, nous voila retenu par la fameuse fetes des couleurs. Impossible de sortir dans la rue sans te faire poursuivre par une tripotee d'enfants qui te jettent de la poudre coloree melangee a de l'eau. Dans les ruelles, les indiens se melent aux touristes et dansent avec avec entrain au son de la musique transe indiennne. Une grosse boue coloree les recouvrent de la tete aux pieds, ils tous en transe!!

Nous nous refugions au sommet d'une colline sacree pour fuir toute cette frenesie. La haut, une vue imprenable sur la ville et le desert alentour, et rencontre avec un troll belge, sauvetage d'un pigeon qui se noyadait, parlotages avec les rescapes de la fete, et sunset magnifique.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous avez trouvé Pushkar calme est paisible mais qui devient une fourmilière grouillante et bruyante, odorante à l'occasion de la foire au chameaux annuelle(ambiance très particulière).Des campements sous tentes y sont installés à l'entrée de la ville dans les dunes, là ou nous avons dormi et admiré le coucher de soleil sur les dunes.<br /> Avez vous vu le célèbre shadhu au cadenas au bord du lac sacré ?<br /> Votre standby forcé vous a permis de nous faire partager vos photos, super...Bonne route..<br /> Demain nous sommes à Chamboeuf<br /> M.agnès
Voyage indélébile
Publicité
Derniers commentaires
Publicité