Voyage indélébile
15 février 2007

Premiere semaine

Apres notre arrivee a new delhi, nous avons retrouve nos 2 amis francais, Pierre et Mathilde, qui nous ont reveillle au petit matin a l'hotel ou nous logions. New delhi est incroyable, beaucoup d'agitations dans les rues, nous croisons les premiers sikhs, on nous accoste de toute part pour nous aider, pour quemander, nous alpaguer... Sans tarder nous quittons la capitale direction Haridwar, 8 heures de carlingue pour 200km. Le paysage peri-urbain s'eternise sous nos yeux ; Images de desolation pour nous occidentaux. Bidonvilles, cahutes en terre paille abritent des millions de gens toujours en mouvement. Puis quelquefois sur la route, des parades religieuses nous barrent la route, ainsi que les vaches.

HARIDWAR / RISHIKESH (3 au 6 fevrier):

Ville sainte, tres differente de New Delhi ou il est interessant de visiter les ghats (escaliers et passerelles bordant une partie du Gange) et ses pelerins (les hindous se purifie dans cette eau sacree). Nous croisons des charmeurs de serpents, des mendiants en tous genres et tous ages, des sadhus. Il nous etait difficile d ignorer tous ces mendiants, qui nous "harcelaient". Steven s'attardait derriere nous et une foule l'entourait pour essayer de lui soutirer de l'argent : on aurait dit Jesus arrivant a Jerusalem! Puis nous nous retrouvons embarque dans une partie de cricket, au bord du Gange, par une bande de jeunes indiens.

Le soir, la ceremonie des ghats : des milliers de pelerins se retrouvent sur ces marches et donnent des offrandes au fleuve. Des hindous nous marquent sur le front d'un point rouge : nous voila baptise!

Le lendemain, visite d'un temple perche sur la colline de la ville et bus direction Rishikesh, la ville des Beatles et situee aux sources du Gange! Ambiance tres peace and Yoga, nous croisons les premiers touristes, tous un peu allumes. Beaucoup de charmes dans cette petite ville scindee en 2 par le Gange et reliee par 2 ponts pietons, d'au moins 300m de long. Le soir ceremonie hindouiste, avec des chants invoquant Shiva, Krishna, et autres divinites. Plus tard dans la soiree, retour sur Haridwar. A la recherche d'un restaurant, on se retrouve alpaguer dans une cohorte nuptiale! Danses, costumes traditionnels, musique a fond autour du futur marie a cheval ; les indiens nous accueillent a bras ouvert dans leur fete ou ils nous gavent de plats et de danses indiennes (sorte de rap folklhorique).

CORBETT TIGER RESERVE (6 au 8 fevrier):

Bus, puis jeep (3h) pour rejoindre Dikhala, camp en dur, cloture par une barriere bien electrifiee, au milieu de la reserve. A l'exterieur, oiseaux sauvages, cerfs, sangliers, singes, ours, crocodiles, et tigres, rien que ca!! En attendant le safari, une bonne douche deja squate par une eeeeeeeeeeeeeeenormeeeeeeeeeeeeeeeee tarentule, de 10cm de diametre!!!!!!!!!!! Et il faut que ca soit Pauline qui la decouvre!!!! Le brave Pierre nous la dechiquete, paix a son ame.

Les 2 jours qui suivent, safari en jeep puis a dos d'elephant! On a vu le tigre, les elephants etaient fin fou, on se cramponnaient a la monture. Avec tout ca, mangeage de canne a sucre, affrontements avec des singes malins et voleurs, qui vous tiennent tetes, malgre leurs nice faces (mefiance). Coliques, vomissements, en supplements.

ALMORA (8/9 fevrier):

A quelques kms de l'Himalaya, cette ville se situe a flan de montagne, il y fait froid. Pour y acceder, il nous a fallu affronter les routes pre himalayiennes, sinueuses et cahoteuses.Dans notre guest house tenue par un vieil homme (adorable, malicieux, curieux, ayant travaille avec Ghandi!), l'ambiance est atypique et tres roots.

Renseignements pour treks de 6 jours au Pindari glacier : on s'equipe.

Visite d'une fabrique de tissus, qui fait travailler 300 femmes, c'est une cooperative.

BONUS :

-Si on prend le ricksaws, toujours negocier, sinon on se ferait avoir a chaque fois. On apprend le marchandage, c'est un jeu!

-Petites frayeurs apres l'oubli d'un sac a dos dans un ricksaws! Retrouve par chance!!

-on a vu des enfants se servir d'aveugles pour mendier

Et bien d'autres choses encore....